Manager une équipeà l’ère digitale

Toujours digitales et souvent sur-mesure, nos formations sont maintenant accessibles dans un format à la carte, composées de modules clés « à l’ère digitale » :

Prérequis :

  • Prise de fonction
  • Situation de management

Population cible :

  • Manager
  • Collaborateur en situation de management

Manager une équipeà l’ère digitale

Dans cette ère digitale, les managers ont besoin de faire le lien entre le contexte socioéconomique en perpétuelle mutation et son impact sur leur mission quotidienne. Comment faire au sein de l’entreprise pour pouvoir s’adapter et garder le cap ?

Au cours de cette formation, vous découvrirez, au travers d’une animation digitale interactive et participative, quels sont les enjeux, les impacts sur les modes et process de travail, les changements d’attitudes et compétences attendues des collaborateurs pour mieux en appréhender leur management.

Objectif de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’ère digitale sur l’entreprise et ses impacts sur les modes de travail, compétences des
    collaborateurs et managers;
  • Appréhender la nouvelle posture managériale et ses nouvelles compétences : agilité, veille, manager/coach;
  • Découvrir les compétences clés pour mieux motiver et animer ses équipes pluridisciplinaires, nomades, intergénérationnelles.

Réf :

D-17-03
2 jours (14h présentielles)

Lieu :

Paris

Prérequis :

– Prise de fonction
– Situation de management

Population cible :

– Manager
– Collaborateur en situation de management

Programme

1. Ère digitale : ses enjeux et impacts sur l’entreprise et son management
→ Prendre conscience des enjeux de l’ère digitale (nouvelle normalité, nouvelles générations Y-Z, nouvelles relations au pouvoir…) et ses nouveaux acteurs (GAFA, NATU);
→ Appréhender les impacts sur l’entreprise et ses modes de travail et les difficultés managériales qui en découlent.
2. Manager à l’ère digitale, une nouvelle posture personnelle
→ La vision : réflexion sur l’appropriation personnelle;
→ La connaissance de soi : analyse de son identité numérique, identifier son style de management à l’aide de nouveaux outils (68s);
→ La culture du feedback.
3. Animer et motiver ses équipes au quotidien
→ Les nouveaux enjeux du partage de la vision;
→ L’adaptation aux générations ‘Digital Native’, (Y…) ;
→ L’évaluation du niveau d’agilité de son équipe;
→ Les clés de l’engagement : l’approche M.A.G.I.C.;
→ Le sens des rituels de management : l’entretien d’évaluation, la réunion d’équipe…
4. Méthodes et outils pour mieux s’organiser et collaborer
→ Panorama des médias sociaux : RSE, blog, forum;
→ Les nouveaux comportement managériaux inspirés des start-ups : Test & Learn, Fail Fast;
→ La veille : les activités curatives;
→ Le défi de la collaboration à distance : outils & opportunités.

Format

Digital présentiel