Engager une équipe à l’ère digitale

Toujours digitales et souvent sur-mesure, nos formations sont maintenant accessibles dans un format à la carte, composées de modules clés « à l’ère digitale » :

Prérequis :

  • Aucun

Population cible :

  • Cadre dirigeant
  • Collaborateur intervenant en public

Engager une équipe à l’ère digitale

Dans cette ère digitale où la transformation des business modèles s’accélère, les managers ont besoin de comprendre et de maitriser les leviers qui permettent aux collaborateurs de s’engager dans la mutation de l’entreprise.

Cet atelier permet aux managers de se familiariser avec la notion d’engagement, cette énergie nécessaire à la transformation de l’entreprise et de s’en approprier les leviers.
Au cours de cette formation, ils découvrent, au travers d’une animation digitale interactive et participative quels sont les enjeux, les impacts sur les modes de travail de notre période
de mutation rapide et les changements d’attitudes et de posture nécessaire à la
mobilisation et à l’engagement des hommes et des femmes de leurs équipes.

Objectif de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’ère digitale sur l’entreprise et
    ses impacts sur les modes de travail, compétences des
    collaborateurs et managers;
  • Appréhender la nouvelle posture managériale et ses
    nouvelles compétences : agilité, veille, manager/coach;
  • Découvrir les compétences clés pour mieux motiver et
    animer ses équipes pluridisciplinaires, nomades,
    intergénérationnelles.

Réf :

D-17-04
2 jours (14h présentielles)

Lieu :

Paris

Prérequis :

– Prise de fonction
– Situation de management

Population cible :

– Manager
– Collaborateur en situation de management

Programme

1. Comprendre les enjeux de l’évolution digitale et ses impacts sur l’organisation
→ l’ère digitale : caractéristiques, chiffres et tendances
→ le nouveau paradigme (GAFAM, NATU, économie collaborative, etc…)
→ les impacts sur l’entreprise et sur son management.
2. Manager à l’ère digitale, une nouvelle posture personnelle
→ La quête du sens : réflexion sur l’appropriation personnelle
→ La connaissance de soi : à la découverte de sa personnalité managériale
3. Animer et motiver ses équipes au quotidien
→ L’adaptation aux générations ‘Digital Native’, (Y…)
→ Les clés de l’engagement : l’approche M.A.G.I.C.
→ Mission/Autonomie/Grandir/Impact/Connexion
4. Méthodes et outils pour mieux s’organiser et collaborer
→ Les nouveaux comportement managériaux inspirés des startups : agile, test&learn, fail fast…

Format

Digital présentiel